Pourquoi faire une consultation préalable à expertise ?

Lors d’une consultation préalable à expertise, nous analysons votre dossier et nous vous conseillons sur :

  • les troubles les plus pertinents à expertiser
  • les zones du bien immobilier les plus pertinentes à expertiser
  • les autres intervenants à contacter, le planning de vos démarches, les indemnisations possibles

La consultation préalable à expertise est proposée à un tarif de 60 € TTC et aborde les 3 types de trouble que nous expertisons (perte d’ensoleillement, intimité et vue).

À l’issue de la consultation préalable, nous établissons un devis d’expertise tenant compte de l’analyse de votre dossier.

Vous pouvez également demander un devis gratuit, sans consultation préalable. L’absence de consultation préalable est possible si vous êtes certain qu’il faut expertiser tel trouble sur telle zone du bien immobilier et que vous n’avez pas besoin de conseils. Dans ce cas, nous pourrons établir un devis d’expertise sur la base des informations que vous aurez déclarées.

En général, nous recommandons vivement à nos clients particuliers de nous consulter préalablement à l’expertise. Les demandes de devis gratuits sont plutôt réservées à nos clients professionnels (experts judiciaires, avocats, architectes).

Les clients optant pour la consultation préalable sont prioritaires sur les clients demandant des devis gratuits. Le processus de consultation préalable et de fourniture du devis est réalisé sous 2 jours ouvrés, contre 5 à 7 jours ouvrés en moyenne pour la fourniture d’un devis gratuit.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.