Joris Périé, architecte, expert judiciaire.
Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leur projet de construction, rénovation ou extension, quelle que soit sa taille. Nous proposons nos services d’expertise-conseil et permis de construire dans toute la France. Nous réalisons également des missions de maîtrise d’œuvre complète dans le Tarn (81) et la Haute-Savoie (74).
Notre histoire
Originaire d’Albi (Tarn), issu de la famille d’entrepreneurs du bâtiment Périé. L’entreprise de maçonnerie Périé était une des plus importantes entreprises tarnaises des années 60 à 80.
Diplôme d'état d'Architecte
Obtenu à l'École d'architecture de Montpellier, suivi de l’obtention de l’HMONP et expérience de 6 ans en tant que chef de projets pour le cabinet d’architectes bordelais Flint.
Création du cabinet Périé architecte
En mars 2016 à Albi (Tarn). Inscription à l’Ordre des Architectes sous le n°083132.
Ouverture d'un bureau à Annecy (Haute-Savoie)
En pleine période Covid, développement d’une offre 100% digitale d’expertise-conseil et permis de construire disponible sur toute la France.
Mise en place d’antennes à Paris, Strasbourg, Toulon et Rennes
Devant le succès de notre offre de services 100% digitale, celle-ci devient la règle et l’exercice traditionnel devient l’exception.
Inscription sur la liste des experts près la Cour d’Appel de Chambéry
Développement des activités d'expertise judiciaire en complément de l'expertise-conseil.
Début de la construction du quartier de Rayssac à Albi (1965)
Initialement basée à Teillet (81), l’entreprise de maçonnerie Périé s’est transmise de père en fils depuis le 18e siècle.
Dans les années 1960, à l’époque de la reconstruction et des grands chantiers de logements, l’activité de l’entreprise croît fortement. Les frères Périé transfèrent alors le siège de l’entreprise à Albi. Au pic de son activité, des années 1960 à 1980, l’entreprise est une des plus importantes du secteur dans le Tarn et compte jusqu’à 120 employés.
Les réalisations les plus notables de l’entreprise :
- 1968-71 : construction de l'église Saint-Jean de Rayssac (Albi), aujourd'hui classée monument historique
- majeure partie des immeubles des quartiers de Rayssac et Cantepau
- réfection du Palais de justice d'Albi
- 1968-70 : réfection de la maison du Vieil Alby