Votre maître d’œuvre à Albi (Tarn 81)

Maître d’œuvre à Albi dans le département du Tarn 81, Joris Périé architecte vous accompagne dans tous vos projets de construction, rénovation ou agrandissement. En tant que maître d’œuvre de votre opération, nous réalisons toutes les étapes du projet de construction. Nous nous chargeons ainsi de la conception, du permis de construire et du suivi des travaux ainsi que de la réception.

Nous sommes entièrement à votre écoute pour réaliser la construction ou la rénovation dont vous rêvez. Que ce soit une maison traditionnelle, contemporaine, écologique, passive ou à énergie positive, nous nous adaptons à vos envies.

Vous cherchez un maître d’œuvre à Albi ? Choisissez le plus qualifié : l’architecte !

 

maître d’œuvre à albi

 

Nos points forts et garanties

  • Un plan d’architecte : le seul professionnel qualifié pour vous garantir la meilleure conception possible.
  • Une qualité de réalisation inégalable : par une présence accrue sur le chantier et une indépendance vis à vis des artisans.
  • Le meilleur prix : contrairement à une idée reçue, la rémunération de l’architecte sera toujours largement inférieure à la marge d’un constructeur avec CCMI.
  • Une opération sécurisée : car votre budget n’est pas extensible, il est maîtrisé à l’euro prêt. Vous bénéficiez également de la garantie décennale.

>> Découvrez toutes nos offres d’architecte <<

Notre mission

  • Permis de construire : 1ère étape de conception conduisant au dossier administratif de demande de PC. L’apparence extérieure de la construction est ainsi fixée à cette phase.
  • Contrats de travaux : 2ème étape de conception, bien plus technique et détaillée que la précédente, conduisant aux contrats qui vont vous lier avec les artisans. En effet, une bonne préparation de chantier nécessite un dossier précis, avec descriptifs, calendrier, détails techniques et pièces administratives.
  • Choix des entreprises : phase primordiale de sélection des artisans et de signature des contrats de travaux.
  • Suivi des travaux : en tant que maître d’œuvre, nous vous représentons face aux artisans. Nous contrôlons ainsi l’exécution des travaux, nous coordonnons les artisans et nous examinons leurs demandes de paiements.

>> Découvrez toutes nos offres d’architecte <<

Demandez votre devis d’architecte, c’est gratuit et sans engagement !

Construire ou rénover à Albi

La préfecture du Tarn compte près de 50 000 habitants et son agglomération en compte 80 000. Située à seulement 45 minutes de Toulouse, Albi attire de plus en plus. Le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO de sa cité épiscopale en 2010 a également amélioré son attraction.

Cependant, le classement Unesco a eu peu d’effets sur les prix de l’immobilier. En effet, les prix de l’ancien restent globalement stables depuis une dizaine d’années. A Albi, le prix de l’ancien peut être plus cher que celui du neuf. La raison : les logements anciens, bien placés, avec du caractère, des moulures au plafond, sont peu nombreux à la vente et s’échangent donc à prix élevés (environ 3 000 euros du m², contre 2 000 et 2 500 pour un appartement neuf en résidence).

Les quartiers les plus attractifs sont ceux de la Curveillère et de la Maladrerie. Pour trouver moins cher, il faut se diriger vers l’est d’Albi, pour y trouver un m² à environ 1 500 euros.

Les terrains constructibles ont vu leur prix augmenter depuis une dizaine d’années. Cette augmentation des prix s’explique principalement par la réduction de leur nombre. Ainsi, les ménages construisent de plus en plus dans les communes voisines, où les terrains sont plus grands et plus abordables.

Visitez le site de la ville d’Albi ici.