Le prêt à taux zéro dans le neuf maintenu en zones périurbaines et rurales

prêt à taux zéro dans le neuf

Le prêt à taux zéro dans le neuf (PTZ) constitue une aide précieuse aux ménages pour le financement de leur projet de construction. Malgré tout, le projet de loi de finances 2018 prévoyait de supprimer ce dispositif dans les zones B2 et C. Mais face aux protestations de tous bords, l’assemblée nationale vient de voter ce jeudi 9 novembre son maintien pour deux années supplémentaires. C’est une véritable bonne nouvelle pour les particuliers qui ont un projet de construction pour l’année à venir.

Prêt à taux zéro dans le neuf : 2 ans supplémentaires

Le prêt à taux zéro dans le neuf en zones B2 et C a bien failli voir ses derniers jours arriver. En effet, le projet de loi de finances pour 2018 prévoyait de supprimer ce dispositif pour les zones périurbaines et les zones rurales (zones B2 et C). Environ les deux tiers des PTZ dans le neuf bénéficiaient à des ménages vivant dans ces zones. La suppression du dispositif aurait porté un coup de massue au secteur de l’immobilier et de la construction. Ainsi, les professionnels et les maires ruraux étaient montés au créneau pour que le gouvernement revienne sur sa décision. Leurs efforts avaient déjà commencé à porter leurs fruits puisque le président a annoncé il y a un mois que le PTZ serait reconduit pour 2 ans.

L’annonce a été concrétisée ce 9 novembre par un amendement du rapporteur général au budget adopté en commission. Le dispositif est également étendu au zones couvertes par un contrat de redynamisation des sites de la défense.

De plus, un autre amendement a été adopté par les députés reconduisant le dispositif Pinel dans les zones B2 et C bénéficiant d’un agrément.

Mise à jour du 20 novembre 2017 : les députés ont confirmé le 17 novembre 2017 le prolongement jusqu’au 31 décembre 2019 du PTZ dans le neuf, mais l’ont cependant corrigé. Ainsi, dans les zones B2 et C, la quotité de prêt sera abaissée de 40 à 20%.

Prêt à taux zéro : quel impact dans le Tarn ?

Faisons un zoom sur le département du Tarn, principale zone d’intervention de notre cabinet . En quelles zones le département est-il découpé ? Quel impact aura le vote de l’assemblée nationale sur le PTZ dans le département ?

prêt à taux zéro zones tarn

Le Tarn est seulement découpé en 2 zones : la zone  C et la zone B2. Il s’agit justement des 2 zones dans lesquelles le PTZ est prolongé. C’est pourquoi tout le département du Tarn pourra continuer à bénéficier du PTZ dans le neuf pendant 2 ans !

Pour tout savoir sur le PTZ et ses conditions d’octroi, rendez-vous ici.

À lire sur le même sujet :

Vous avez une question au sujet de cet article ?

Laissez un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.*

* Nous ne traitons que les demandes de précisions en rapport avec l’article. Pour toute demande de conseil personnalisé, nous vous proposons d’utiliser notre service de consultation en ligne.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.