Panneau d’affichage permis de construire : modèle gratuit à télécharger

panneau d'affichage de permis de construire

Le panneau d’affichage de permis de construire vous permet de protéger votre future construction d’un éventuel recours des tiers. En effet, le 1er jour de son affichage est le point de départ du délai de recours de 2 mois. Pour cela, il est impératif de respecter scrupuleusement les mentions et format obligatoires. L’affichage d’un panneau non réglementaire ne vous servirait alors strictement à rien. Ainsi, nous vous proposons ici de télécharger gratuitement notre modèle de panneau à jour des dernières évolutions réglementaires.

Un panneau d’affichage de permis de construire à jour des dernières normes

Tout d’abord, notre modèle de panneau prend en compte les dernières évolutions de la réglementation, à savoir :

Désormais, un panneau d’affichage de permis de construire doit obligatoirement comporter les mentions suivantes :

  • votre nom, ou votre raison sociale ou dénomination sociale,
  • la date de délivrance et le numéro du permis,
  • la nature du projet et la superficie du terrain d’assiette,
  • l’adresse de la mairie où le dossier peut être consulté,
  • la surface de plancher et la hauteur des constructions,
  • le nom de l’architecte auteur du projet architectural (si votre projet est soumis à l’obligation de recours à un architecte).

Vous avez l’obligation d’afficher sur votre terrain le panneau réglementaire dès l’obtention du permis ou de la déclaration préalable et pendant toute la durée du chantier.

Nous garantissons la conformité de notre panneau aux derniers textes réglementaires. Ainsi, en utilisant notre panneau et en l’installant lisiblement depuis la voie publique, vous avez la garantie de faire courir le délai de recours des tiers. Pour cela, nous vous rappelons la nécessité de pouvoir prouver que vous avez effectué l’affichage pendant 2 mois continus. Afin d’apporter la preuve, plusieurs solutions sont à votre disposition. Le constat d’huissier reste toutefois le moyen de preuve le plus efficace.

Modèle de panneau d’affichage de permis de construire à télécharger gratuitement

Notre modèle de panneau est au format pdf (vectoriel). Afin de respecter le format minimum réglementaire, sa dimension est de 80 cm de largeur par 120 cm de hauteur.

Vous pouvez télécharger notre fichier pdf pour l’imprimer directement chez votre imprimeur local. Dans ce cas, demandez le en Akilux. L’épaisseur nécessaire du panneau dépendra de son emplacement :

  • 10 mm d’épaisseur s’il doit être exposé au vent et au soleil, ou s’il ne peut être fixé à ses 4 angles.
  • 3,5 mm à 5 mm s’il est protégé des intempéries et s’il est fixé à ses 4 angles (par exemple sur un mur, grille, grillage, etc.)

Si vous vous êtes déjà procuré un panneau (en magasin de bricolage ou autres), vous pouvez aussi télécharger le nôtre pour vérifier que votre panneau comporte bien les bonnes mentions. En effet, il arrive souvent que les panneaux fournis gratuitement par les GSB ou constructeurs ne soient pas à jour et soient donc inutiles.

panneau affichage pc
>>> Télécharger le fichier pdf haute-définition ici <<<

 

Modèle de panneau d’affichage de déclaration préalable gratuit

Les règles d’affichage d’une déclaration préalable sont les mêmes que pour un permis de construire. Voici donc notre modèle de panneau pour les déclarations préalables de travaux :

panneau affichage dp
>>> Télécharger le fichier pdf haute-définition ici <<<

À lire sur le même sujet :

Vous avez une question ?
Laissez un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *